Pages

jeudi 9 août 2012

Les samaritains

Lire article
À la fin de 5 siècle. Samaritains, par opposition à du Temple de Jérusalem ont construit leur propre temple sur le mont Garizim. Antiochus IV Epiphane, après 167 av. transformé en un temple de Zeus, et en 129 av. elle fut détruite par Hyrcan I Iohananom. L'empereur Hadrien construit sur l'éperon est de Garizim le nouveau temple de Zeus, qui a été détruit dans le 4ème. sous l'empereur Julien l'Apostat (sur le versant oriental du Garizim reste des étapes qui ont conduit au temple). Lorsque l'empereur Zénon en 484, sur les ruines du temple samaritain a été construite l'église de Notre-Dame. En 529, elle était entourée par un mur de la forteresse. Après la conquête arabe, l'église a été détruite en 754-755 ans. calife abbasside al-Mansûr (démoli entre 813 et 833, la ville). Près de l'église se trouve les ruines de la mosquée et le tombeau (12). Anama Cheikh ibn Ali, le compagnon de Saladin.

Israël.Les jardins de Bahai.Haifa


Mondial centre administratif et spirituel de la religion baha'ie est au nord d'Israël. Il est également un lieu de pèlerinage pour les bahá'ís du monde entier. Dans la ville de Haïfa, sur les pentes du mont Carmel sont soi-disant "Baha'i Gardens", y compris Mausolée du Báb, dont les habitants l'appellent "Temple de la Bahai," et l'élaboration de ses terrasses, et un complexe d'immeubles de bureaux, qui forment un arc: la construction du Centre international de formation, le siège de la Maison Universelle de Justice , Centre pour les textes internationaux et les archives. D'autres sanctuaires associés à la vie de Baha'u'llah, situé dans la ville d'Acre et de ses environs, y compris le lieu le plus sacré pour les bahá'ís - le Sanctuaire de Baha'u'llah à Bahji.

8 juillet 2008 rencontre à Québec, du Canada, de l'UNESCO Comité du patrimoine mondial, a présenté le Centre mondial bahá'í dans le registre des sites du patrimoine mondial. Ainsi, les jardins bahá'íe à Haïfa et à Bahji sont devenus les premiers jalons dans le registre de l'UNESCO qui sont associés à des traditions religieuses qui ont émergé dans la période moderne de l'histoire.